Raison d’être

Karbonalpha : une approche patrimoniale disruptive.

L’indépendance comme réponse à l’insatisfaction ambiante

Les grandes banques de réseau impose un encadrement du conseil strict. Standardisation du process de vente, mécanique d’animation du portefeuille client rythmée par les campagnes commerciales, objectifs de vente de produits imposés sans réelle écoute du client…

Ces pratiques ébranlent la relation de confiance réciproque établie bien souvent de longue date. En effet, proposer des solutions en toute indépendance devient antinomique avec la culture « produit maison » des grandes enseignes de la Place.

Par conséquent, le CGP rencontre un vrai problème de conscience professionnelle. Il se heurte à une insatisfaction croissante des clients. De plus en plus, il ressent une véritable frustration.

Des défis nouveaux pour le CGP qui s’installe

Par soif d’indépendance, de nombreux CGP se lancent à leur compte. Cependant, le conseiller se retrouve seul, confronté à des problématiques spécifiques :

  • Etre submergé face à des offres de services/produits redondantes, peu fonctionnelles.
  • Se confronter à une compliancede plus en plus drastique.
  • Manquer de temps pour sélectionner les bons produits parmi les partenaires.
  • Faire face à la transition environnementale incontournable du métier.

Ces nouvelles responsabilités représentent des enjeux de développement pour les CGP indépendants. Pour Karbonalpha, ils sont sources d’opportunités pour révolutionner les conditions d’exercices de notre métier.

Besoins

Bien connaitre et comprendre les besoins du CGPI

L’élaboration d’un conseil à valeur ajoutée nécessite avant tout :

  • une écoute approfondie,
  • un diagnostic rigoureux
  • une parfaite compréhension des solutions répondant aux exigences clients.

Une fois cette étape franchie, un suivi efficace est nécessaire. Le CGP doit être en mesure d’adapter la solution préconisée aux aléas des marchés, mais aussi aux changements subis ou souhaités du client. Tout cela doit se faire dans le respect d’une réglementation qui évolue en permanence. Qui plus est, à tout moment, il faut être capable de justifier des choix et de la sélection des partenaires auprès des autorités de contrôle.
Tout ce processus est extrêmement complexe et chronophage. Réduire au maximum le temps consacré à l’administratif représente un véritable enjeu pour le CGPI.

Disruptif

Changer de paradigme grâce à l’innovation disruptive

La solution Karbonalpha utilise deux technologies innovantes. En transformant l’approche patrimoniale, elles révolutionnent le quotidien du CGPI.

La valorisation des données à la fois clients, produits et réglementaires 

En automatisant tout ce processus de collecte, de traitement et d’analyse des données, le CGP s’affranchit de la maitrise des aspects réglementaires particulièrement chronophage.

Dès l’entrée des données client,  le CGP bénéficie instantanément d’une vision claire de la situation du client et des opportunités qui s’offrent à lui.
Le bénéfice est réel : jusqu’à 80% de temps en moins consacré à la compliance pour une souscription.

Gain en productivité et en sérénité aussi. La mise à jour des données civiles, juridiques, fiscales, immobilières et financières– en constante évolution – se fait en temps réel. Le CGP pourra donc se baser sur des informations fiables à tout moment : sérénité absolue.

L’usage de la blockchain associé à l’archivage à valeur probante (SAE)

Sécuriser le stockage des données est fondamentale pour le CGPI. En dotant la plateforme Karbonalpha d’un système de certification unique, le CGPI exerce en tout tranquillité. La blockchain est une technologie unique, la plus avancée à ce jour pour certifier les données.

En parallèle, l’archivage à valeur probante assure d’enregistrer, stocker et archiver tous les documents automatiquement.

Tous les événements de la relation client sont enregistrés, stockés, certifiés, archivés. A tout moment, le CGPI accède au journal des événements de sa relation client. Il est en mesure d’apporter des preuves à valeur probante.

Contemporary Art

Exhibitions

Explore More

The New Guild

Artists

Explore list